5ème Festival Photo des Azimutés 2019

Retrouvez toutes les infos sur le Festival 5ème Photo des Azimutés 2020 avec l'agenda du Gard.

Le 5ème Festival Photo des Azimutés 2019 se déroulera du samedi 17 août 2019 au samedi 24 août 2019 à Uzes - Hôtel De Ville. Pierre De Vallombreuse, Gilles Nicolet, Marie Moroni, Thierry Vezon sont en au programme du 5ème Festival Photo des Azimutés 2019.

Du

17 samedi août 2019

au

24 samedi août 2019

Hôtel De Ville (Boulevard Gambetta)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le 5ème Festival Photo des Azimutés à Uzes

Rendez-vous du 17 au 24 août 2019, pour le 5ème Festival Photo des Azimutés à Uzès ! Le lieu central du festival est l'Hôtel de Ville puis un parcours de 10 espaces en centre ville vous permettra de découvrir les univers variés de 18 auteurs photographes.

Des images positives, inspirantes et humanistes.

Nous avons l'envie de présenter le monde de façon ouverte, inviter à rêver et laisser la place à l'imaginaire.

Bien plus qu'un simple accrochage, ce festival à échelle humaine, propose un riche programme de rencontres en résonance avec le travail de chaque photographe.

L'invité d'honneur cette année est le photographe et ethnographe Pierre de Vallombreuse, lauréat du Prix International Albert Kahn en 2017 (prix qui a été décerné auparavant à Raymond Depardon, Stanley Greene, Françoise Huguier et Marc Riboud).

Depuis plus de trente ans, Pierre de Vallombreuse témoigne inlassablement de la vie des peuples autochtones sur les cinq continents. Son fond photographique sur 43 peuples rend hommage à la précieuse diversité du monde et révèle la multiplicité des réponses aux conditions de vie imposées par la nature et l'Histoire. Comme anthropologue, il nous fait découvrir la réalité complexe des modes de vie de ces populations fragilisées dont l'héritage nous est vital. Il présentera à Uzès ses photos prises au cours de multiples séjours dans la vallée des Palawan, en Indonésie.

Parmi les 18 photographes exposés, le Festival Photo des Azimutés d'Uzès présentera les séries d'autres voyageurs, comme « Six degrés sud » de Gilles Nicolet qui a travaillé pour Géo, le Sunday Times, le National Geographic Magazine et Paris-Match, « Un conte d'hiver » de Thierry Vezon, auteur de nombreux livres sur les Cévennes, la Camargue, et « Ibaba », des brodeuse rwandaises photographiées par la scénographe et plasticienne Marie Moroni. Dans la série « American wedding », Phillipe Dollo présente un New-York fragile et touchant.

Site web : http://www.lesazimutesduzes.fr

Tous les artistes de 5ème Festival Photo des Azimutés

  • Pierre De Vallombreuse •
  • Gilles Nicolet •
  • Marie Moroni •
  • Thierry Vezon •