Exposition Le Lisse Et Le Strié à Villeneuve les Avignon du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

09h30

Chartreuse De Villeneuve (58 Rue De La République)

Plus d'infos sur l'exposition Le Lisse Et Le Strié à Villeneuve les Avignon

L'exposition Le Lisse Et Le Strié a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Villeneuve les Avignon 2018.

L'accueil d'Émilie Losch à Villeneuve-lez-Avignon se décline en deux temps : un premier, au lycée Jean-Vilar, en complicité avec l'enseignante d'art plastique et d'autres professeurs pour sensibiliser les élèves à l'art contemporain, notamment à travers le commissariat d'une exposition d'oeuvres issues de la collection du Frac ; un second temps, en résidence à la Chartreuse, pour concevoir une exposition personnelle qui se déploie jusqu'au musée Pierre-de-Luxembourg et au fort Saint-André, comme une promenade onirique dans le labyrinthe de la pensée.

Tout comme les éditions précédentes de ce projet, il s'agit de confronter la création plastique contemporaine à l'esprit des lieux du patrimoine et d'encourager l'accueil de tous les publics.

Le parcours-exposition d'Émilie Losch s'élabore autour de la thématique de l'architecture en tant que forme-volume construite dans l'espace mais aussi en tant que forme imaginée, inventée. Du plan au volume et de la maquette à l'installation en passant par la sculpture, l'artiste se propose de montrer un corpus d'oeuvres faisant intervenir jeux d'échelles et illusions d'optique, rigueur mathématique et fantaisies poétiques.

[https://www.youtube.com/watchçv=SyvHQWfW84w#action=share](https://www.youtube.com/watchçv=SyvHQWfW84w#action=share)