Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Laureth Sulfate à Peyremale du 22 au 29 juin 2019

Du

22 samedi juin 2019

au

29 samedi juin 2019

19h00

Le mas Bladier Le mas Bladier

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Laureth Sulfate à Peyremale

Laureth Sulfate propose une approche engagée en opposition à la nouvelle religion de l'imposture et de la servitude volontaire.

Il y a une vulnérabilité de l'humain qui lui fait admettre certaines soumissions, par ignorance, par facilité, mais aussi par compassion, courage, amour et fidélité ...

L'humain transformé en marchandise en arrive à se contempler lui-même derrière le masque de paillasse.

Laureth Sulfate utilise cette imposture pour dénoncer le pouvoir et la norme en essayant de réintroduire la beauté.

Ces femmes sont conscientes et retournent l'artifice : le voile, le masque et les accessoires montrent plus qu'ils ne cachent, comme s'ils avaient la fonction primaire d'attirer le regard, laissant le soin à l'imaginaire de trouver l'essentiel.

La frontière entre souci de pudeur et désir de d'être vu est parfois mince... toute l'ambivalence d'une situation... le pantin n 'est pas celui qu'on pense.

Ces femmes envisagées comme des marchandises compulsivement desirées sont des miroirs qui reflètent nos propres fantasmes, nos envies de pouvoir et de domination, nos pulsions, dans leur réalisation la plus immédiate,

Ne vous laissez pas prendre au piège. Elles ne sont pas simplement l'expression des idées qu'elles ont pourtant suscitées. Conscientes de leur pouvoir elles avancent, fières, sûres d'elles pour faire renaitre la conscience oubliée de notre humanité.

Ces femmes, comme l'artiste, sont aussi joyeuses, généreuses et pétillantes

Protagonistes d'un jeu qui pourrait se révéler cruel, elles le désamorcent par leur charme, leur humour et leur désir de vivre.