Concert Triosence et Jakob Manz à Junas le 19 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Triosence et Jakob Manz à Junas

Le concert Triosence et Jakob Manz est au programme du festival Jazz à Junas 2024.

  • Triosence « Giulia »

Bernhard Schüler : piano, Omar Rodriguez Calvo : contrebasse, Tobias Schulte : batterie

Que ce soit en Allemagne ou ailleurs dans le monde, partout où les trois musiciens de Triosence se produisent, ils fascinent et inspirent leur public. 

Depuis sa création en 1999, Triosence est fier d'une impressionnante collection de trophées ; du 1er prix au Jugend Jazzt, à divers prix culturels et de composition, en passant par la meilleure nouvelle entrée dans les charts internationaux de jazz en Allemagne.

Le style que le groupe a développé est indubitable et qu'ils appellent eux-mêmes « song jazz ». Ce qui distingue la musique du trio, outre l'égalité des instruments, c'est la force et la clarté de leurs mélodies. Une simplicité et une clarté qui ne paraissent jamais banales ni même simples, mais qui permettent plutôt de s'immerger dans la beauté et la profondeur de la musique à travers cette structure incroyablement réduite, donnant à l'auditeur beaucoup d'espace pour les émotions, les pensées, voire pour rêver...

  • Jakob Manz « Groove Connection »

Jakob Manz : saxophone, Karin Hammar : trombone, Simon Oslender : claviers, Bruno Müller : guitare, Larry Danielsson : basse, Per Lindvall : batterie

Jakob Manz a seulement 23 ans ! mais malgré son jeune âge, il est difficile d'imaginer la scène des festivals de jazz allemands sans lui. Issu de la tradition de célèbres saxophonistes de puissance tels que David Sanborn, Lou Donaldson et Klaus Doldinger, il rend dans ce projet Groove Connection un hommage au son des années 70, à savoir le funk, la soul et le rythm 'n' blues.

Groove Connection offre un aperçu de ce qui constitue probablement les plus grandes forces de Jakob Manz : sa capacité à enthousiasmer et à ravir un public avec des mélodies pleines d'âme, ses solos incisifs et son sens infaillible du rythme. Cette combinaison très rare de qualités a été le point de départ auquel les producteurs ont ajouté une formation internationale de très haut niveau. On y retrouve la tromboniste suédoise Karin Hammar crée un pendant plus doux au brillant saxophone alto de Manz, le batteur suédois Per Lindvall, le guitariste allemand (très recherché) Bruno Müller et le bassiste danois Larry Danielsson !

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Triosence et Jakob Manz

  • Triosence •
  • Jakob Manz •

Les concerts à venir à Junas