Concert D. ILG et M.Stockhausen and Nguyên Lê à Junas du 17 au 20 juillet 2024

Du mercredi 17 juillet 2024 au samedi 20 juillet 2024

00h00 • 21h00

Carrières Bon Temps

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert D. ILG et M.Stockhausen and Nguyên Lê à Junas

Le concert D. ILG et M.Stockhausen and Nguyên Lê est au programme du festival Jazz à Junas 2024.

Dieter Ilg Trio « B.a.c.h » 

Dieter Ilg : contrebasse, Rainer Böhm : piano, Patrice Héral : batterie

Dieter Ilg, bassiste de jazz de renommée internationale, pince les cordes de contrebasse avec une dextérité virtuose, accompagné de Rainer Böhm au piano et de Patrice Héral à la batterie. Le trio interprète des œuvres sélectionnées du compositeur Johann Sebastian Bach dans une version jazz retravaillée par Ilg. Bach a écrit des pièces harmoniques qui offrent des possibilités de dissonance et il a utilisé des éléments musicaux que l'on retrouve également dans le jazz. Des parallèles naissent d'une même mélodie mais avec des rythmes différents entre les deux compositeurs. Un magnifique projet pour ouvrir cette semaine « allemande » aux Carrières !!

Markus Stockhausen Group invite Nguyên Lê

« Celebration »  

Markus Stockhausen : trompette, Nguên Lê : guitare, Jeroen Van Vliet : piano et clavier, Jörg Brinkmann : violoncelle, Christian Thomé : batterie

Les quatre musiciens improvisateurs comptent parmi les meilleurs de la scène allemande dans leur domaine. En 2020, le Néerlandais Jeroen van Vliet a rejoint le groupe en tant que nouveau membre. Joie de jouer et maîtrise magistrale - compositions colorées, improvisations inspirées et jeu intuitif se combinent pour former un tout harmonieux. 4 virtuoses à l'aise aussi bien dans la musique classique que dans le jazz et sont très exigeants quant à leur culture musicale, toujours à la recherche du « moment magique » sur scène. Dans les pièces de Stockhausen, synthèse entre le jazz actuel et la musique savante européenne, se forment des entrelacements harmonieux de composition et d'improvisation, qui créent une grande profondeur, une ampleur tonale, mais aussi quelque chose de ludique et parfois d'humour. Pour ce concert à Junas le guitariste Nguyên Lé sera leur invité de marque. Musicien qu’ils connaissent très bien pour avoir déjà joué plusieurs fois tous les 5. Un concert unique en France à ne pas rater !

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Junas