Concert Airelle Besson Trio et Tingvall Trio à Junas le 18 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Airelle Besson Trio et Tingvall Trio à Junas

Le concert Airelle Besson Trio et Tingvall Trio est au programme du festival Jazz à Junas 2024.

  • Airelle Besson Trio 

Airelle Besson : trompette, Sebastian Sternal : piano, Fender Rhodes, Jonas Burgwinkel : batterie

Trompettiste, compositrice et arrangeuse, Airelle Besson s’est fait remarquer sur la scène du jazz européen pour son jeu clair et puissant, virtuose mais jamais démonstratif, au service de l’émotion et de la musicalité. Formée en classique et en jazz, elle dit être influencée par Bach comme par Keith Jarrett. Lauréate des prix Django-Reinhardt de l’Académie du jazz et des Victoires du Jazz dans la catégorie « Révélation instrumentale française de l’année », Airelle Besson est aussi bien une sidewoman demandée qu’une leader et compositrice affirmée.

La voici aujourd’hui à Junas avec son nouveau trio composé de 2 musiciens allemands. Le trio est né sur scène il y a quelques années, lors d’une tournée avec Ricardo del Fra. Airelle Besson a trouvé chez le pianiste Sebastian Sternal et le batteur Jonas Burgwinkel les compagnons rêvés pour une musique délicate. Les mêmes sens de l’élégance et plaisir de l’écoute les animent.

Cette capacité d’abstraction en faveur du collectif fait de ce trio bien plus qu’une addition de talents, elle crée un ensemble éminent.  De leur minimalisme naît une palette de sons riche en couleurs. L‘implicite est palpable, la rythmique puissante et envoutante :  telle une transe, leur musique transporte. Musiciens très sollicités leurs concerts sont rares et d’autant plus précieux.

  • Tingvall Trio « Birds » 

Martin Tingvall : piano, Jürgen Spiegel : batterie, Omar Rodriguez Calvo : contrebasse

Le groupe cosmopolite qui a fêté ces 20 ans l’an passé, nous embarque avec lui dans son dernier projet « Birds ».

Le pianiste suédois, Martin Tingvall, le contrebassiste cubain, Omar Rodriguez Calvo et le batteur allemand Jürgen Spiegel approfondissent leur belle connivence depuis 2003 sur une musique ample et limpide écrite par le pianiste habité par les paysages du Grand Nord. Entre ballades poétiques et rythmes énergétiques, le groupe (qui nous rappelle vivement le trio E.S.T) nous invite cette fois à écouter les oiseaux qui nous enveloppent jour après jour de leur musique et sont pour le trio incroyablement inspirants. Plus largement le trio nous invite à observer la nature et ses changements récents et rapides. « Il est grand temps d’écouter la nature et d’agir ! » Martin Tingvall

Après des concerts dans plus de 30 pays, des récompenses avec ECHO JAZZ ou encore des Jazz Awards en or pour chacun de ses albums studio, le Tingvall Trio sera sur la scène de Junas pour un voyage musical unique.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Airelle Besson Trio et Tingvall Trio

  • Tingvall Trio •
  • Airelle Besson Trio •

Les concerts à venir à Junas