Concert Les Olivensteins - '78 French Punk Legends à Bagnols sur Ceze le 25 mai 2018

25 vendredi mai 2018

19h00

La Moba La Moba

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Les Olivensteins - '78 French Punk Legends à Bagnols sur Ceze

LES OLIVENSTEINS ('78 French Punk Legends)

Si il y a un groupe Punk culte en France, c'est bien LES OLIVENSTEINS. Avec METAL URBAIN ils incarnent ce qu'il y a eu de mieux par chez nous à la fin des années 70. En leur temps, c'est à dire de la mi -1978 au tout début de 1980, les quatre Rouennais frappèrent les esprits, d'abord parce que leur "Punk à la fran?aise" à la fois gouailleur et irrespectueux ne se laissait pas enfermer dans les clichés qu'imposait trop souvent le genre, mais aussi parce que certaines de leurs chansons (« Fier de ne rien faire », « Euthanasie ») étaient immédiatement identifiables. Pour certains, pendant ou après, elles eurent même valeur d'hymnes.

Janvier 1980, LES OLIVENSTEINS (Gilles Tandy : chant, Vincent Denis et Alain Royer : guitares, Romain Denis : batterie, Ludovic Groslier : basse, et Eric Tandy : parolier) se sabordent après 2 années, laissant derrière eux un unique 45 tours devenu une sorte de classique intemporel pour initiés de bon goût rock.

Pourtant l'histoire ne s'arrêtera pas là ...

Gilles et Vincent se retrouvant dès 1982 (Les Rythmeurs) puis à la fin des 80's (avec les Rustics) pour prolonger l'aventure, mêlant mélodies incisives et textes acides .

En 2011, Born Bad Records prend l'initiative de rassembler dans une compilation le Ep devenu mythique, ainsi que quelques démos et morceaux live, une sorte d'aper?u de ce qui aurait pu être l'album initialement prévu vers 1979 .

Après avoir assurés par leur simple présence la promotion de cet album, Les Olivensteins se reforme en 2013 pour donner quelques concerts événements. Puis après s'être restructuré (Didier Perini , nouveau bassiste puis Clément Lagrega à la batterie), le groupe se produit régulièrement devant des publics impressionnés par la présence scénique indéniable de Gilles, par l'authenticité du propos, par l'énergie et les excentricités d'un répertoire qui sent plus le soufre intemporel que la vieille poussière accumulée avec les années ....

A partir de 2016, le groupe cumule concerts et composition de nouveaux titres puis entre en studio pour des sessions qui donneront naissance à l'album "Inavalable" qui paraît fin 2017

https://www.facebook.com/LesOlivensteins/

LES MILLIARDAIRES (French Garage Punk from Nîmes)

Rien à gratter, les Milliardaires ne proposent pas de ticket gagnant, mais du Trash Garage le pied coincé dans l'accélérateur. Plus de dix ans déjà que les Nîmois ne font pas dans la brandade tiède. Arpentant le triangle Montpellier-Sète et les rades de la ville Gardoise, croisant le fer avec The Fleshtones, Kid Congo, Jim Jones Revue, Dr Feelgood, The Monsters et tant d'autres, ils affolent les ménagères de moins de cinquante ans avec un set au taquet.

https://www.facebook.com/MilliardairesNimes/

THEE GUNLOCKS (French Garage Punk from Vaucluse)

https://www.facebook.com/pg/TheeGunlocksGaragePunk/about/?ref=page_internal

Entrée: 10 euro

Ouverture des portes à 19h

Happy hour de 19h à 20h

Site web : https://www.facebook.com/moba30200

Photos de Les Olivensteins - '78 French Punk Legends

Tous les artistes de Les Olivensteins - '78 French Punk Legends